[Jésus dit au jeune homme riche] Tu sais les commandements : Ne commets point adultère ; ne tue point ; ne dérobe point ; ne dis point de faux témoignage ; ne fais tort à personne ; honore ton père et ta mère. Marc 10:19
C'est du coeur que proviennent les mauvaises pensées qui mènent au meurtre, à l'adultère, à l'immoralité, au vol, aux faux témoignages, aux blasphèmes. Voilà ce qui rend l'homme impur. (Matthieu 15:19)
Si quelqu'un n'a pas soin des siens et spécialement de ceux de sa famille, il a renié la foi et il est pire qu'un incrédule. » (1 Timothée 5:8)
« Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement ; et quiconque dira à son frère : «Raca», sera passible [du jugement] du sanhédrin ; et quiconque dira «fou», sera passible de la géhenne du feu. » (Matthieu 5:22)
Car la volonté de Dieu, c'est votre sainteté: abstenez-vous de la fornication; que chacun de vous sache posséder son propre corps en sainteté et en honneur, non sous l'emprise de la convoitise, que personne ne trompe son frère ni ne lui fasse tort dans cette affaire, parce que le Seigneur est le vengeur de toutes ces choses-là.. Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais dans la sainteté. (1 Thessaloniciens 4:3-7)
« Rejetant donc toute malice et toute fraude, et l'hypocrisie .. et toutes médisances » (1 Pierre 2:1)
« C'est pourquoi, ayant dépouillé le mensonge, parlez la vérité chacun à son prochain » (Éphésiens 4:25)
« Bien-aimés, je vous exhorte, comme forains et étrangers, à vous abstenir des convoitises charnelles, lesquelles font la guerre à l'âme, » (1 Pierre 2:11)
le Seigneur sait donc délivrer de la tentation les hommes pieux, et réserver les injustes pour le jour du jugement, afin qu'ils soient punis, mais spécialement ceux qui suivent la chair dans la convoitise de l'impureté et qui méprisent l'autorité. (2 Pierre 2.9-10)
«tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, et la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, n'est pas du Père, mais est du monde ; » (1 Jean 2:16)
je tombai aux pieds de l'ange.. pour l'adorer. Mais il me dit: Garde-toi de le faire! ... Adore Dieu! (Ap 22:8s)
« Nul ne peut servir deux maîtres ; car, ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre : vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. » (Matthieu 6:24)
« car Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l'homme Christ Jésus » (1 Timothée 2:5)
N'appelez personne sur la terre votre Père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. (Mat 23:9)
Vous ne pouvez pas boire la coupe du Seigneur et la coupe des démons; vous ne pouvez pas participer à la table du Seigneur et à la table des démons. (1 Co 10:22)
« Enfants, gardez-vous des idoles. » (1 Jean 5:21)
Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur coeur est très éloigné de moi. (Mt 15:8)
Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, ainsi qu'il est écrit. (Rm 2:24)
« Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » (Matthieu 7:21)
« n'abandonnant pas le rassemblement de nous-mêmes, comme quelques-uns ont l'habitude [de faire], mais nous exhortant l'un l'autre, et cela d'autant plus que vous voyez le jour approcher. » (Hébreux 10:25)