Page d'accueil

L'Eglise locale

Manifestations visibles, mais partielles, de l'unique Eglise universelle () les Eglises locales sont multiples à travers le monde. ()

Normalement composées de tous les croyants d'une même ville () elles peuvent se scinder, pour des raisons pratiques, en plusieurs rassemblements.()

Dans la pratique l'expression "église locale" est employée pour désigner une assemblée de croyants qui se réunissent en un lieu déterminé.

1. La participation à l'église locale

Dieu désire que ceux qui lui appartiennent vivent comme une famille, comme les membres d'un même corps (); ils ne doivent pas rester isolés ().

Cette participation à la vie de l'église locale est indispensable pour la croissance spirituelle des participants qui mettent en commun leurs joies et leurs peines et qui profitent des activités communes et des dons faits aux uns ou aux autres. (; )

2. Les lieux de rassemblement de l'église locale

Il n'y a pas de lieu physique désigné pour le rassemblement des croyants. Là où des croyants sont assemblés en son nom le Seigneur est au milieu d'eux (), que ce soit:

3. Le rôle de l'église locale

Parmi ses nombreuses fonctions l'église locale doit être:

4. Les ministères et les dons dans l'église locale

Bien que les ministères s'exercent principalement dans les églises locales ils sont donnés pour le corps de Christ tout entier; () Dieu donne diverses qualifications (Enseignant, berger, évangéliste..) pour le service chrétien. ( ; ; )

Par contre les charges ne sont que pour les églises locales. On peut noter:

N'ABANDONNONS PAS NOTRE ASSEMBLEE