Les manuscrits de la Bible, les citations d'auteurs anciens (Tacine, Pline, Flavius Josèphe, Talmud, Pères de l'Eglise,...), les reliques et en particulier le Saint Suaire, l'archéologie: découverte de l'ossuaire de Jacques à Silwan, la part de l'histoire et de la légende dans les évangiles.
Les évangiles: quel crédit leur apporter? Pourquoi croire seulement les évangiles canoniques (Matthieu, Marc, Luc et Jean) et pas les évangiles apocryphes (Thomas, Judas, Philippe, Marie,...)? Examen de l'utilisation des noms propres et des noms de lieu (toponymes) dans les différents évangiles.
Jésus a-t-il accompli les anciennes prophéties de l'Ancien Testament (Torah juive)? Peut-on prouver que ces prophéties ont bien été écrites avant sa naissance? Jésus lui même, a-t-il fait des prophéties? Se sont-elles accomplies?
A-t-on des preuves de la résurrection? Jésus était-il vraiment mort sur la croix ou seulement évanoui? Ou alors quelqu'un n'aurait-il pas pu enlever le corps? Une hallucination collective est-elle envisageable?